Etoile d’écorce ouvrit une paupière, il c’était réveillé très tôt ce matin là. Alors que l’aube pointé à peine. Mais ce matin n’était pas comme les autres, c’était le premier entrainement de Nuage de feu, son apprenti. Il voulait démarrer très vite pour prouver aux autres que malgré ses occupations de lieutenant, il n’avait pas de mal à gérer un apprenti aussi. Son sommeil avait était agité tellement il était pressé. Ça lui arrivé parfois… Après s’être léché les pattes de devant il se leva et d’un bon train, il trottina vers le centre du clan. La clairière était déserte, pourtant on entendait déjà du mouvement dans les différents gîtes. Il savait quelques regards posé sur lui, que faisait si tôt un chat dehors ? Mais bientôt tout fut de nouveau calme. Il décida de laisser dormir un peu son apprenti, histoire qu’il soit en pleine forme juste après. Et puis il devait faire plusieurs choses avant. N’avant pas faim, il ignora le petit tat de gibier, que la patrouille de l’aube venait de remplir légèrement. Profitant du temps qu’il avait pour lui il fit une toilette complète. [/size]
Maintenant, plusieurs félins s’étaient levés, profitant de l’occasion,Etoile d’écorcealla d’un pas lent vers leur lieutenam qui se trouvait près du tat de gibier en train de choisir un lapin. Il lui chuchota à l’oreille.
« Je vais entraîner Nuage de feu au combat dans la vallée des tourments, je serais de retour pour la patrouille du soir. »
Pendant que son chef acquiescé, mais plutôt occupé à lorgner sa proie de son œil affuté, Etoile d’écorce se dirigea vers la tanière des apprentis, il n’eut même pas à entrer vu que la petite boule de poil l’attendait déjà patiemment. Etoile d’écorce le salua brièvement comme un guerrier à un apprenti puis lui dit d’un ton joyeux
« Il est l’heure d’y aller, maintenant ! As-tu mangé ? »
Tendis que l’apprenti hoché d’un signe négatif de la tête, Etoile d’écorce lui fit un signe de la queue pour lui dire qu’ils y allés. Tempi, ils mangeraient tous les deux là bah ! S’enfonçant déjà entres les nombreux arbres de la forêt au petit galop, Etoile d’écorce s’assura que l’apprenti suivait l’allure, ce qui ne l’étonna pas quand il constata qui suivait parfaitement l’allure. Alors se disant qu’il devait se poser des questions il lui dit avant d’accélérer l’allure
« Aujourd’hui, nous allons nous entrainer à se battre. Si tu as faim, nous chasserons un peu après, mais ce sera une autre leçon. Ah, aussi ! A la fin de cet entrainement je te montrerais nos territoires, j’aurais du commencer par ça, mais je préfère le faire à la fin, aujourd’hui nous allons à la vallée des tourments. »
Encore plus vite, les deux félins franchirent des troncs, des racines des rochers… Puis après quelques instants ils arrivèrent enfin à l’endroit tant attendu, la vallée des tourments. S’arrêtant au milieu, ils s’assirent, reprenant leur souffle et regardant le paysage. Tout autour d’eux, l’herbe était là et les empêchaient de bien voir les alentours. Tout était aussi très humide… Mais leurs pelages étaient épais et ça ne gênait pas le félin noir et blanc. Tranquillement, enroulant sa queue autour de ses pattes il dit au jeune apprenti.
« Que sais-tu du code du guerrier ?! Et que sais-tu à propos de l’entrainement pour se battre ? Connais-tu déjà des méthodes ? »
Il attendit la réponse de l’apprenti, pendant ce temps là, il réfléchit à la première méthode qu’il pourrait lui apprendre. Il y en avait beaucoup et il ne savait pas trop par quoi commencer. Il se décida enfin. Aujourd'hui, il lui apprendrait à se défendre contre l’adversaire, l’éviter…