Allongé devant sa tanière, Cœur de Tonnerre dégustait paisiblement une pauvre souris. De son regard ambré, il observait les incessants aller et retour de son chef. Il était agité. Mais il pouvait le comprendre, il était temps qu'il choisisse un nouveau lieutenant, et rapidement, sous peine de s'attirer les foudre de leurs ancêtres. Pas facile d'être chef...
Au bout de quelques minutes, la voix d'Etoile du Soir retentit dans le camp : la réunion commençait. Coeur de Tonnerre avala rapidement les restes de son repas puis rejoint les autres au centre. Il s'assit à côté d'une chatte au pelage blanc.
La tension était palpable. Chacun se demandait qui serait l'heureux élu. Le matou tigré était quant à lui étonnamment calme. Queue enroulée autour de ses pattes, oreilles pointées droit devant, il attendait la décision. Peu importe, pourvu que ça finisse au plus vite... Il était fatigué et était impatient de pouvoir aller s'installer dans son gîte pour piquer un petit somme bien mérité. Des murmures commencèrent à s'élever, de plus en plus fort, le meneur les fit cesser d'un seul geste. Il posa son regard dans celui de Cœur de Tonnerre, puis il annonça la nouvelle tant attendue. Le cœur du guerrier eut un raté. Il crut mal comprendre. Mais tous s'étaient tournés vers lui, certains le félicitaient. Non, il n'avait pas rêvé... Lui. Il avait été choisi. Lui, Cœur de Tonnerre était maintenant Lieutenant du Clan du Vent. Lui qui était d'habitude si doué pour cacher ses émotions ne put s'empêcher de faire une moue de surprise, mais il se reprit bien vite.
La tête haute, la queue dressée et le torse bombé, il s'approcha de son chef et le laissa lui toucher la tête. Un frisson parcourut son échine. Il lui dit avec déférence :
- Je te remercie Étoile du Soir. Je me montrerai digne du choix du Clan des Étoiles. Je ne te décevrai pas. -
Une immense fierté l'envahit. Il ne serait jamais douté une seule seconde qu'il aurait pu être l'heureux élu... Lui, le chat de sang-mêlé. Ses yeux brillaient de bonheur.